Comment se rendre a courchevel

Tourisme à Courchevel

Courchevel est un complexe de cinq villages de ski à savoir Courchevel 1550, Courchevel 1850, Moriond ainsi que la Tania et Praz. On va principalement à Courchevel pour ces stations et s’adonner à diverses activités à la neige. D’ailleurs, des canons de neige ont été installés de manière à ce que les vacanciers aient toujours de la neige à disposition. Au fil des années, Courchevel est devenue une destination phare du tourisme tel qu’on peut la visiter tant en hiver qu’en été.

Que l’on soit débutant ou skieur expérimenté, Courchevel est la destination idéale avec une centaine de pistes, déclinées en plusieurs niveaux de difficulté. Si on reste dans le domaine sportif, il existe une myriade d’activités que l’on peut faire à Courchevel. Parmi les plus appréciées on a notamment le snowboard, la virée en motoneige, le deltaplane ou encore les raquettes à neige.

Courchevel n’est pas uniquement une piste de ski. La région abrite notamment le village de Saint-Bon-Tarentaise où on peut notamment admirer la fabuleuse église baroque. On peut également faire un saut du côté du parc national de la Vanoise et découvrir la richesse de la faune et flore de la région. Même en été, Courchevel ne désemplit pas et il y a toujours des activités à faire dans la région. Ceux qui apprécient les randonnées à pied ou à vélo ou encore l’alpinisme seront les bienvenus à cette période de l’année.

Les amateurs de bonne chère ne seront pas déçus de leur séjour à Courchevel. En effet, plusieurs prestigieux établissements ont ouvert dans la région. On peut ainsi goûter à diverses spécialités culinaires autour d’un bon verre. Des piano-bars et boites de nuits ne sont pas en reste pour ceux qui ont envie de prolonger la nuit. Pour dormir, l’Hôtel du Golf à Moriond propose des chambres et appartements à proximité des pistes et des centres commerciaux.