Nos prestations

Activités en plein air à Courchevel

Destination favorite des passionnés de ski, Courchevel est un formidable terrain de jeu pour les petits comme les grands. Hormis les activités classiques comme faire du ski ou de la luge, on retrouve un grand nombre d’activités qu’on peut réaliser en plein air. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Parmi les plus impressionnants on a le traineau à chiens, le parapente ou encore la montgolfière.

L’idéal pour ne rater aucune activité à Courchevel est d’habiter à proximité des pistes. L’Hôtel du Golf se situe au pied de celles-ci et permet d’avoir une vue sur les activités à ne pas rater. La balade en traineau à chien ressemble à un vieux rêve qui devient réalité. Ce sont de vrais chiens, et un vrai traineau qui proposent de faire une virée à travers les pistes de Courchevel. On y va généralement à deux et la promenade dure une quinzaine de minutes.

Après une course folle en traineau, on peut passer à une autre activité qui se passe dans les airs. Le parapente est une activité très en vogue dans les stations de ski. L’activité est encadrée par des professionnels, elle est ainsi ouverte pour les petits comme les grands. Le principe consiste à enfiler un harnais avant de se laisser porter dans les airs. Le temps de quelques minutes, on apprécie cet état de grâce ce s’envoler dans les airs.

Avant de rentrer à l’Hôtel du Golf, on peut continuer le voyage dans les airs mais avec un peu de douceur. En voici une idée pas banale, celle de monter dans une montgolfière. On peut embarquer sa petite famille ou ses amis avec soi. L’expérience dure un peu plus de temps que la virée en traineau ou en parapente, donnant l’occasion d’apprécier la beauté du paysage.